Trèsves, un magnifique voyage

The Porta Nigra (Black Gate) in Trier, GermanyDébut décembre, un voyage en Allemagne a été organisé par les professeurs du Collège. Nous sommes allés à Trèves durant 3 jours. Nous étions essentiellement des élèves de 5ème Porta Nigra, mais d’autres élèves germanistes des autres classes nous accompagnaient. Mr. Héroguel, notre professeur d’allemand, ainsi que Mme Tétard, Mme Choplin, Mr.Carton et Mr.Mathieu ont encadré le voyage.

Nous nous y sommes rendus en bus et nous avons logé dans une auberge de jeunesse.

Le premier jour, nous avons eu une visite guidée de la ville, une découverte de la cathédrale de Trèves, un temps libre sur le marché de Noël, puis nous nous sommes installés à l’auberge de jeunesse.

Cathédrale de TrèvesLe deuxième jour, nous avons visité les thermes romains, la Porta Nigra et l’amphithéâtre durant la matinée puis, l’après midi, nous avons visité le musée de la Rhénanie.

Le troisième jour nous sommes allés au musée du jouet, nous avons eu une visite guidée de la villa romaine, puis vers 15h, nous avons repris le bus pour la France.

Isis ALLAIN et Zoé GRILHOT