La discrimination, c’est tabou ?

discriminationA la fin de l’année dernière, une exposition a eu lieu avec les 4e sur la discrimination. D’après nos sources ultra-confidentielles, cette exposition aura probablement lieu mais cette fois si pour les 5e. Conspiration ? Nos reporters ne le pensent pas…

Nous avions envoyé des représentants, depuis… ils sont revenus.

Je suis l’un des survivants, et je vous raconte cet épisode sombre dans une interview qui sera publié prochainement sur http://collegedescartesmons-eleve.etab.ac-lille.fr

Aujourd’hui, l’exposition se renouvelle. Nous sommes venus voir madame Calabria qui m’a expliqué en entretien qu’elle avait déjà rencontré des cas de discrimination dans un lycée. Les accompagnateurs ont apparemment tous été sensibilisés au sujet.

la discrimination veut dire : ne pas respecter les personnes différentes.

Cette année, les 5e ont pu voir 3 vidéos relativement courtes traitant de la discrimination dans différents milieux tels que l’école ou le logement. L’année dernière, contrairement à cette année, une jeune femme participant activement à une organisation contre la discrimination a discuté avec les 4e de ce sujet sensible. Nous avons sympathisé et elle a accepté une interview que vous retrouverez sur l’URL si dessus.

Cette année, les professeurs se sont retrouvés seuls pour gérer une classe déchaînée complètement indifférente à l’exposition mais qui, cependant, était largement concernée par le sujet.

Raoul Brassart

SI VOUS ETES OU PENSEZ ETRE VICTIME DE DISCRIMINATION, Vous pouvez contacter la HALDE