Un premier Film plutôt décevant

Le gamin au véloLors de la sortie du jeudi 4 Décembre 2014, les 5e et les ULIS sont allés au cinéma Méliès pour voir un film, « Le gamin au vélo », un film plutôt décevant.

C’est L’histoire d’un enfant, Cyril, qui apprend que son père l’a laissé dans son foyer pour déménager. Il rencontre Samantha, une jeune coiffeuse qui va le prendre sous son aile. Il retrouve son père qui lui dit qu’il le reprendra quand sa situation se sera améliorée. Mais il sera influencé par la délinquance de Wes, un adolescent qui va lui faire avoir de mauvaises histoires.

C’est à là que se limite le synopsis, et c’est là que le film fait un flop :

le scénario est trop vide pour être apprécié. Il s’agit là d’une histoire, certes spéciale, mais aussi qui peut arriver à n’importe quel enfant inconscient et peu réfléchi. Beaucoup de gens aiment les histoires fictives mais banales, mais celle-ci ne peut être appréciée que par quelqu’un qui sait se mettre à la place de Cyril et gardant ses sentiments, donc un sentimental.

Ce film a une morale, mais mal prononcé.

Le film nous dit : « Si vous avez une mauvaise fréquentation et si vous êtes insolent, vous perdrez toujours ; écoutez les instruits »

traduction : « La vie est un chemin de montagne : si tu rates le virage, peu de gens vont te rattraper. Ne perds pas ces occasions, et donnes-en aux autres. »

L’histoire n’a pas une belle fin :

Wes force Cyril à agresser un libraire. Mais leur coup rate, Wes n’apparaît plus dans le contexte. Samantha va avec le libraire chez un médiateur et Cyril s’excuse pour le mauvais tour. Mais le fils du libraire n’accepte pas les excuses de l’enfant et le rattrape dans un bois. L’enfant monte sur un arbre mais tombe à cause de cailloux lancés par le jeune adulte. Cyril est laissé pour mort, mais se relève lors de la venue du libraire. Cyril prend son vélo et rentre chez lui.

Un film pas très attractif, une fin mal travaillé, voilà des caractéristiques qui ne donnent pas envie de voir ce film. MAIS, si vous aimez des films sentimentaux, ainsi que des histoires sans fantaisie, vous pouvez vous ruer sur le DVD, c’est pas cher !

Laisser un commentaire