Un premier Film plutôt décevant

Le gamin au véloLors de la sortie du jeudi 4 Décembre 2014, les 5e et les ULIS sont allés au cinéma Méliès pour voir un film, « Le gamin au vélo », un film plutôt décevant.

C’est L’histoire d’un enfant, Cyril, qui apprend que son père l’a laissé dans son foyer pour déménager. Il rencontre Samantha, une jeune coiffeuse qui va le prendre sous son aile. Il retrouve son père qui lui dit qu’il le reprendra quand sa situation se sera améliorée. Mais il sera influencé par la délinquance de Wes, un adolescent qui va lui faire avoir de mauvaises histoires.

C’est à là que se limite le synopsis, et c’est là que le film fait un flop :

Continuer la lecture

La discrimination, c’est tabou ?

discriminationA la fin de l’année dernière, une exposition a eu lieu avec les 4e sur la discrimination. D’après nos sources ultra-confidentielles, cette exposition aura probablement lieu mais cette fois si pour les 5e. Conspiration ? Nos reporters ne le pensent pas…

Nous avions envoyé des représentants, depuis… ils sont revenus.

Je suis l’un des survivants, et je vous raconte cet épisode sombre dans une interview qui sera publié prochainement sur http://collegedescartesmons-eleve.etab.ac-lille.fr

Continuer la lecture

Le retour de Zelda sur Wii U

Le 7 Octobre 2013, plus d’un fan de la série était dans le bonheur, comme….. LINK.

Link

Le héro Zelda est de retour sur WII U. L’édition limitée incorpore la figurine de Ganondorf. Les graphismes sont extraordinaires. voici quelques exemples :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

voici la différence entre la version gamecube et WII U : Continuer la lecture

Les Enfoirés

les restos du coeursEn janvier 1986, Coluche, qui avait quelques mois auparavant fondé l’association des Restos du Cœur, réuni sur un plateau de télévision de nombreux artistes. Il a alors demandé à plusieurs artistes (chanteurs, comédiens…) de participer a ce projet, mais certaines de ces personnes ont refusé, alors Coluche a déclaré «Vous êtes une bande d’enfoirés » ! Tel serait l’origine du nom du regroupement. Continuer la lecture